Actualités Crédit photo: Maxime Baude

Publié le 24 septembre 2016 | par lydie

0

Top 3 des cabanes pour observer les oiseaux !

Observez les oiseaux suédois !

Crédit photo: Maxime Baude

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Nord de L’Europe est un lieu idéal pour l’observation des oiseaux ! Vastes étendues souvent peu peuplées, diversité d’habitat et de faune, un réel souci de préservation de l’environnement : la Suède est une destination prisée par les passionnés de volatiles. Accordant beaucoup d’attention à la qualité de leurs eaux, les suédois font de leurs (très) nombreux lacs de véritables joyaux : canards, cygnes et balbuzards y nichent en nombre. Ce dernier, un rapace majestueux reste l’espèce emblématique du pays.  Petit conseil, si vous planifiez un séjour ornitho en Suède, concentrez-vous plutôt sur le sud du pays où la diversité des espèces est maximale. Vous trouverez par exemple une superbe cabane pour les observer à proximité du lac Krankesjön !

A la découverte des oiseaux de la Camargue Alsacienne !

Crédit photo: http://www.rando-bivouac.com/

Ahhhh l’Alsace et ses célèbres cigognes… Si vous souhaitez observer ces oiseaux migrateurs ainsi que certains rapaces, le lieu privilégié reste la Petite Camargue alsacienne. Attention cependant à vous y rendre pendant la saison migratoire de mi-août à octobre. Un spectacle à couper le souffle vous y attend : des oiseaux arrivés de l’Europe du Nord par centaines s’y arrêtent avant de continuer leur voyage vers le Sud.  Plus ancienne réserve naturelle de la région, la Petite Camargue alsacienne se situe sur un marais de plus de 900ha. C’est aussi la seule réserve de France métropolitaine à accueillir en son sein une station de recherche qui mène notamment des études sur les rossignols.

 

Les îles Galapagos : une destination unique pour l’observation des oiseaux

Crédit photo: http://www.phimavoyages.com/

LA destination pour les amoureux des oiseaux est évidemment les îles Galapagos puisqu’elles disposent de la plus forte concentration d’oiseaux au monde. De plus la majeure partie des espèces de l’île sont endémiques, c’est-à-dire que l’espèce n’existe nulle part ailleurs sur la planète ! Autre particularité, ces derniers se laissent souvent approcher sans s’enfuir… Vous pourrez observer entre autres des manchots des Galapagos, le Fou des Galapagos (drôle de nom ), les pinsons de Darwin… Bref, de superbes photos à faire.

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Retour en haut ↑