Actualités

Publié le 23 octobre 2016 | par lydie

0

Les cabanes célèbres au cinéma

Vous êtes fans de cabanes et ne savez pas quel film regarder en cette soirée pluvieuse ? Voici trois propositions qui devraient vous plaire et vous faire voyager !

37.2 le matin : le village des chalets de Gruissan

Photo credit: @YannGarPhoto via Foter.com / CC BY-SA

Photo credit: @YannGarPhoto via Foter.com / CC BY-SA

Résumé du film : Une station balnéaire hors saison. Zorg, mécanicien vit dans une cabane non loin de la plage. Depuis quelques jours il vit une histoire passionnelle avec une jeune femme rencontrée par hasard, Betty. Cette dernière va prendre de plus en plus de place dans sa vie…

Date de sortie : 1986

Quel public ? Aux fans d’histoires d’amour compliquées… Un drame à ne pas mettre entre toutes les mains (interdit aux moins de 12 ans). Vous serez prévenus, le film dure plus de 3h ! 😉

La cabane : le cabanon du personnage principal se trouve dans l’impressionnant village de chalets de Gruissan, dans le sud de la France, plus précisément dans le charmant département de l’Aude. Détruit pendant la seconde guerre mondiale puis reconstruit, ce village de centaines de cabanes sur pilotis vaut le détour. Imaginez-vous déambuler dans le quartier avec la BO du film de Gabriel Yared dans les écouteurs, on s’y croirait presque !

Sur les traces du hobbit du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande

Photo credit: Anup Shah via Foter.com / CC BY-SA

Photo credit: Anup Shah via Foter.com / CC BY-SA

Résumé du film : Frodon Sacquet, jeune et timide Hobbit hérite d’un anneau, mais pas n’importe lequel : celui qui permettrait à Sauron, seigneur des ténèbres de régner sur la terre du milieu et de réduire tous ses habitants en esclavage… Frodon décide alors d’aller le détruire pour toujours dans la crevasse du destin, aidé par ses amis les elfes, nains et autres magiciens.

Date de sortie : 2001 (oui déjà 15 ans !)

Quel public ? Tout le monde : les petits comme les grands. Il plaira évidemment aux accros de fantastique et personnages de contes.

La cabane : La trilogie a été tournée dans les plus beaux paysages néo-zélandais : au total plus de 150 lieux de tournage différents : montagnes, glaciers, fjords, campagnes… Un guide touristique « The lord of the ring’s location guidegook » existe! Il vous aidera à dénicher tous les plus beaux paysages de la saga. Dans l’île du Nord, près de Matamata, le village des Hobbits et leurs cabanes féeriques vous attend ! En effet, sur les terres d’une ferme néo-zélandaise vous pourrez visiter le « vrai » village. Vous y observerez aussi le « 3 dragons Inn ». Souvenirs inoubliables garantis !

Le chien jaune de Mongolie : le quotidien dans une yourte

Résumé du film : Nansal, aînée d’une famille de nomades du Nord de la Mongolie ramène un jour dans sa yourte un chien abandonné… Malheureusement son père pense qu’il va porter malheur et l’oblige à s’en débarrasser. La petite fille tente de le cacher mais le jour où la famille déménage, les choses se compliquent.

Date de sortie : 2006

Quel public ? Tout public !

La cabane : Au cœur du désert de Gobie, vous partagerez le quotidien d’une famille mongole en pleine nature. Le film idéal pour découvrir le mode de vie nomade dans une yourte : mode de chauffage, mobilier typique, les difficultés de migration et des aléas climatiques… 100 % dépaysant !

Tags: ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Retour en haut ↑