Cabanes du monde cabane

Publié le 27 décembre 2016 | par lydie

0

Les plus belles cabanes amazoniennes!

L’Amazonie, 5 500 000 km² de forêt (deuxième plus grande au monde) , un climat chaud et humide toute l’année, une biodiversité exceptionnelle : une destination insolite qui fait rêver un grand nombre d’entre nous… Alors si vous décidez de vous lancer dans l’aventure amazonienne voici une sélection de cabanes surprenantes et totalement respectueuses de leur environnement.

De l’écotourisme dans les cabanes Ecoiwia

cabane

Crédit photo: http://www.ecoiwia.com/

Situées près de Puyo dans la province du Pastaza en Equateur, les cabanes Ecoiwia ont été créées par la famille Warusha pour faire face à l’exode rural et à la paupérisation de la région… Si vous cherchez à voyager « chez l’habitant », vous avez trouvé l’hébergement qu’il vous faut! En effet, vous vivrez aux côtés de cette famille, dans les mêmes conditions, un peu rustique mais tellement plus authentique. Les activités durant votre séjour? Treks dans la forêt à la découverte de la faune et la flore locale, initiation à la pêche et aux techniques de chasse, cours en live sur les plantes médicinales, promenade en pirogue sur le fleuve… Un programme qui met l’eau à la bouche! Côté tarif comptez 35 dollars par jour et par personne tout compris (logement, guide et 3 repas).

Treehouse Lodge : des bungalows de luxe à ciel ouvert…

cabane

Crédit photo: http://treehouselodge.com/

Petite particularité pour le Treehouse Lodge situé à la confluence des fleuves Yarapa et Cumaceba au Pérou: il est accessible uniquement par bateau! C’est certain vous allez passer des vacances reposantes avec une curieuse sensation de bout du monde… Une expérience unique au dessus de la forêt amazonienne vous attend: le Treehouse Lodge est en réalité un réseau de ponts suspendus reliant 8 bungalows luxueux à ciel ouvert dans les arbres. Le safari animalier commencera dès le matin sans quitter votre lit. A l’abri derrière votre moustiquaire vous pourrez observer des singes, des perroquets et autres toucans. Pas besoin de réveil ce sera leurs chants qui vous réveilleront! Un spectacle magique. Une dizaine d’excursions vous seront proposées: rencontre avec la communauté voisine, marche dans la jungle, observation des dauphins… A vous de choisir!

Inti eco lodge : le projet fou d’une jeune française

cabane

Crédit photo: http://intiecolodge.com/

Anne, 25 ans, animée par des valeurs humaines et écologistes, diplômée dans le tourisme international tombe amoureuse du Pérou lors d’un voyage… Très touchée par son expérience, elle décide alors de vouer son existence à la protection de cette région et sa population fortement touchées par la déforestation. C’est ainsi qu’un grand projet né de son imagination: construire un Eco Lodge « 100% ecofriendly » à 4h de transport d’Iquitos. Energie solaire, traitement des eaux usées, matériaux durables… tout est pensé pour préserver l’environnement. Si vous avez envie de participer à l’aventure, les cabanes sont encore en construction, elles ont besoin de volontaires des 4 coins du monde pour aider les populations locales à finir le projet. Une fois fini, il y aura plusieurs types d’hébergements afin de satisfaire toutes les bourses: bungalows individuels, cabanes dans les arbres avec chambres partagées et même hamacs! Point très important: Inti Eco Lodge est un projet associatif sans but lucratif, tous les bénéfices seront reversés aux ONG au profit de la reforestation et des communautés indigènes. Un projet génial qu’il faut soutenir!

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Retour en haut ↑