Construire une cabane Photo credit: dalbera via Foter.com / CC BY

Publié le 11 septembre 2016 | par lydie

0

Construire une cabane pour vos enfants : nos conseils !

Nul besoin d’aller la chercher au Canada, construisez- la au fond du jardin !  Une cabane pour enfants est une superbe aire de jeux et stimule leur imaginaire… Avoir leur « petit chez eux », ils vont adorer. Si vous vous lancez dans l’aventure, voici quelques astuces qui devraient vous aider.

  • Bien réfléchir à l’emplacement de la maisonnette : pensez à la placer dans un endroit du jardin clair et lumineux. Attention si vous souhaitez raccorder la cabane au réseau électrique, placez là à proximité de la maison, tout sera beaucoup plus simple !
  • Il existe de nombreux types de cabanes : sur pilotis, dans les arbres, en rez-de-chaussée… Choisissez en fonction de vos envies et des possibilités de votre jardin.
    Photo credit: marsupilami92 via Foter.com / CC BY

    Une cabane sur pilotis?

  • Établissez un budget : de manière générale, c’est un chantier à moins de 500 euros, mais ça peut être beaucoup moins avec de la récup’ ! Le surplus de parquet lors de la rénovation de la chambre du petit, les palettes récupérées au boulot, les vieilles nappes en tissu qui feront de beaux rideaux… Tout peut servir 😉
  • N’hésitez pas à surfer sur le net pour vous donner des idées, vous pourrez trouver des plans tout fait. Idéal si vous êtes novice dans le domaine du bricolage.
  • Gardez à l’esprit qu’à partir d’une certaine taille une construction « en dur » nécessite un permis de construire, renseignez-vous auprès de votre commune pour éviter les mauvaises surprises.
  • Cette cabane sera un petit nid pour vos enfants, ne négligez pas la décoration intérieure… encore une fois internet regorge d’idées déco plus belles les unes que les autres !
  • Afin d’ajouter une touche d’originalité à votre cabane (et combler vos enfants), vous pourrez l’agrémenter d’un toboggan, d’un mur d’escalade, d’un coin jardinage…
  • Si vous lancer dans un tel chantier vous effraye un peu, des constructions plus simples et plus temporaires existent : une cabane avec une structure en tubes PVC et une toile par-dessus ou tout simplement un grand carton et du papier cadeau pour la décoration et le tour est joué.
  • Dernier conseil mais non des moindres : faites participer vos enfants à la construction ! Ils vont adorer jouer les maçons et ça occupera les dimanches après-midi de toute la petite famille. Moments de partage et de complicité garantis.

Tags: , , , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Retour en haut ↑