Cabanes du monde Crédit photo: http://unusualplaces.org/

Publié le 19 novembre 2016 | par lydie

0

LA cabane la plus insolite au monde !

Voici une habitation totalement loufoque née de l’imagination d’un américain… Unique sur la planète ces cabanes empilées sur plusieurs étages semblent tenir en équilibre sur un tapis de neige et toucher les nuages.

La cabane en quelques (incroyables) chiffres

  • La N°1 des cabanes les plus insolites au monde.
  • Des mini-cabanes empilées les unes sur les autres sur plus de 55m de hauteur qui lui vaut le surnom de « A house that touches the sky» !
  • Une cabane aux dimensions irréelles : au total elle dispose de 15 étages.
  • A son sommet cette construction offre une vue magique à 360° sur la forêt d’Alaska à plus de 480 km à la ronde… Un lieu idéal pour observer les aurores boréales.
  • Un seul et unique moyen pour accéder à cette habitation hors normes : la motoneige !

Phillip Weidner : le bâtisseur fou !

Crédit photo: http://unusualplaces.org/

Avocat à la retraite, Philip Weidner s’ennuie… et s’improvise architecte avec la folie des grandeurs.  L’origine du projet ? Il raconte qu’un jour un incendie a libéré un espace constructible de 144 m², mais la Nature qui a très vite repris ses droits l’empêcha de continuer à bâtir au sol. Pas de soucis pour Philip, il continuera la construction en hauteur ! Il a lui-même baptisé son œuvre «  Goose Creek Tower », en français « La tour des oies ». Même si la cabane nécessite encore quelques travaux (il reste à aménager l’intérieur et à poser les fenêtres), elle est déjà une attraction pour les touristes et on comprend pourquoi !

La petite anecdote…

Philip Weidner aurait souhaité continuer son travail et agrandir sa tour de cabanes MAIS la loi en Alaska l’a obligé à tout stopper. En effet, dans cette région l’espace aérien débute à partir de 60 m ! Cette bâtisse mérite vraiment son surnom de « maison qui touche le ciel », c’est certain.

 

Tags: , ,


A propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Current day month ye@r *

Retour en haut ↑